• La Vie Parisienne, c'est chouette !


    En cette fin d'après-midi de 1er janvier, après avoir dignement fêté la nouvelle année, nous sommes allés, en compagnie d'André et Evelyne, voir et écouter le célèbre "Opéra-Bouffe" de Jacques Offenbach (Livret de Meilhac et Halévy) dans un théâtre récemment créé dans le 12ème arrondissement : le Théâtre Marsoulan.


    Une salle de 180 fauteuils rouges très confortables ma foi et où les "grands" peuvent enfin profiter du spectacle sans lutter en permanence contre le fauteuil de la rangée de devant... Un vrai régal, n'est-ce pas Philippe ?

    La-vie-parisienne-affiche.jpeg

    Et cette Vie Parisienne est un véritable délice : Jeyran Ghiaee, une jeune pianiste diplomée du Conservatoire Supérieur de Musique de Téhéran puis de l'Ecole Normale de Musique de Paris accompagne avec beaucoup de brio une dizaine d'acteurs très professionnels. Du dynamisme, de la bonne humeur, de belles voix et de beaux costumes, des décors sobres mais astucieusement choisis font de ce spectacle un vrai cadeau de Jour de l'An.

    Anthony Michineau, le metteur en scène, a gardé l'esprit d'origine tout en modernisant le texte afin de le rendre plus accessible au public de tout âge du 21ème siècle.

    L'intrigue

    La vie parisienne : voilà ce que veut découvrir un Baron suédois qui débarque en compagnie de sa femme dans la capitale. C'est sans compter sur l'aide de deux jeunes amoureux transis : Bobinet et Gardefeu...

     Des quais de la gare jusqu'aux aux salons particuliers, elle est festive, dissolue et pleine de surprises, cette vie parisienne ! Un guide improvisé, un Grand Hôtel qui n'en n'est pas un, de faux dîners, des jalousies, des duperies, des soirées mondaines, le fracas étourdissant d'une troupe endiablée et joyeuse dans un Paris d'opérette... Cette farce pleine d'intrigues et de rebondissements nous entraîne dans un Paris vaudevillesque où l'on n'a qu'une seule envie...

    Faire la fête !

     

     C'est vraiment un excellent spectacle : il reste à l'affiche pendant tout le mois de janvier. Allez-y en confiance !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :