• L'imprévu, une bonne adresse en Côte d'Or

    Vendredi midi, nous sommes allés en famille tester le nouveau restaurant de Laignes, "L'imprévuqui a remplacé "Ma Bourgogne". Il est tenu depuis septembre dernier par un jeune couple originaire de Corse, Aurélie Alin et Benoît Bouron. L'une est derrière les fourneaux tandis que l'autre sert en salle et en terrasse l'été.

    Un petit restau très sympathique

    Le restaurant se trouve en face de la Mairie.

    Un petit restau très sympathique

    J'ai regretté à posteriori de n'avoir pas pris de photos des plats qui nous ont été servis à ce menu, petit par le prix - car un midi de semaine -  mais très copieux et surtout excellentissime !

    Pour 15 euros, nous avons eu droit à "entrée, plat, fromage ou dessert" parmi non pas un mais deux menus du jour.

    En entrée, nous avons tous opté pour la bruschetta méridionale, éliminant - peut-être à tort ? - l'assiette de charcuterie servie avec du parmesan fondu.

    Et nous n'avons pas regretté car il s'agissait d'une GRANDE tartine de pain grillé sur laquelle avaient été déposés des petites lamelles de poivrons rouge, jaune et vert (marinés dans l'huile d'olive) le tout accompagné de fines tranches d'aubergine également marinées et servi avec un mesclin et des tranches de jambon de pays.

    Nous avons ensuite tous opté pour un vol-au-vent de veau accompagné d'une petite sauce à la crème pas piquée des vers et d'une timbale de riz.

    Nos papilles étaient à la fête !

    Mais nous aurions pu tout aussi bien prendre le plat de poisson dont j'ai oublié le nom.

    Trois d'entre nous ont ensuite opté pour la salade de fruits frais et les autres se sont délectés avec une coupelle de fromage blanc (au sucre ou aux herbes au choix).

    Un petit café par là-dessus et une petite promenade digestive sur les bords de la Laigne...

    Un petit restau très sympathique

    Des cygnes noirs ont été achetés par la municipalité. Ils ont été nommés par les habitants Victor et Victoria nous ont dit les restaurateurs. Bien plus petits que les cygnes blancs, ces cygnes sont originaires d'Australie et de Tasmanie et aiment les plans d'eau peu profonds dans lesquels leur morphologie leur permet de se nourrir aisément.

    Un petit restau très sympathique

    Un petit restau très sympathique

    Ne me demandez pas lequel est lequel !

    Un petit restau très sympathique

    Le cygne noir mange surtout en nageant en immergeant la tête et le cou pour atteindre les plantes sous la surface. Celui-ci avait une faim de loup car on n'a pas beaucoup vu sa tête...

    Un petit restau très sympathique

    Nos cousins qui sont déjà venus déjeuner plusieurs fois au restaurant nous ont dit qu'à chaque fois ils n'étaient pas déçus.

    J'ai oublié de vous préciser que l'accueil et le service sont à la hauteur de la cuisine. Le patron vient régulièrement (mais pas trop) s'assurer que tout se passe bien et la Chef sort même de la cuisine en fin de repas avec pour seul risque... celui de récolter des compliments !

    A refaire !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :