• Inauguration du Théâtre 13 Jardin

    Après deux ans de travaux, le Théâtre 13 Jardin situé à deux pas de chez nous a rouvert ses portes ce week-end. Il faisait même "Portes Ouvertes" tout le week-end en offrant aux spectateurs la gratuité des spectacles.

    Je suis donc allée y jeter un œil cet après-midi.

    Inauguration du Théâtre 13 Jardin

    Ici, ce sera la buanderie m'a-t'on dit : l'espace est occupé aujourd'hui par les costumes d'un ancien spectacle "Le mandat" de Nicolaï Ermann donné en 2007.

    Inauguration du Théâtre 13 Jardin

    Cette future loge est occupée, elle, par les costumes d'une pièce jouée en 2005 :  "Le collier de perles du Gouverneur Li Qing".

    Inauguration du Théâtre 13 Jardin

    Mais ce soir c'est à un vrai spectacle que j'ai assisté dans la toute nouvelle salle du théâtre relookée au goût du jour (un peu tristounette pour le mien propre : j'aurais bien vu des fauteuils rouges...).

    Inauguration du Théâtre 13 Jardin

    Elle s'intitule : "Bébé barbu" ou" Les nouvelles aventures de Jean-Claude Barbès" (Naissance, éducation et avènement d'un Gargantua des temps modernes), une création de la Compagnie du "Grand Colossal Théâtre".

    A mourir de rire !

    Un rôle très physique pour l'actrice, Aline Vaudan, qui doit simuler un accouchement difficile (celui d'un bébé de 107 kilos !). On se reconnait ensuite parfaitement dans le rôle des parents (ou des grand-parents...) de cet enfant Roi qui nécessite qu'on s'occupe de lui à longueur de journée ne laissant aucune place aux parents pour une vie un peu plus personnelle...

    La scène des

    "Il est où Toto ?"

    "Il est là !".

    "Coucou !"

    qui se répète inlassablement est indescriptible de drôlerie.

    Inauguration du Théâtre 13 Jardin 

    Bravo à ces acteurs qui nous ont fait passer un excellent moment et merci au Théâtre 13.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :