• Et si on vivait tous ensemble ?

    Hier, nous sommes encore allés au cinéma et nous avons ENCORE vu un excellent film ! On en parle moins que d'Intouchables dans les médias et il fait sûrement moins d'entrées au Box Office car il s'adresse plus particulièrement à une catégorie de population bien précise : les seniors (dont nous faisons maintenant partie...)

     La salle en était remplie !

     9---affiche-et-si-on-vivait-tous-ensemble.jpg

    Le réalisateur, Stéphane Robelin, a fait fort en réunissant sur un même plateau 2 grandes vedettes du cinéma international : Géraldine Chaplin et Jane Fonda. Celle-ci fait d'ailleurs son retour sur la scène française après 40 ans d'absence.

     9---Jane-Fonda-et-Geraldine-Chaplin.jpg

     Ajoutez à cela 3 grands acteurs français : Claude Rich, Pierre Richard et Guy Bedos et vous avez un cocktail détonnant de septuagénaires !

     Annie, Jean, Claude, Albert et Jeanne sont liés par une amitié de plus de 40 ans. Ils se réunissent d'ailleurs régulièrement autour d'une bonne table comme ce jour où ils fêtent l'anniversaire de Jean. Et c'est justement Jean (Guy Bedos) qui lance au cours du repas une petite phrase qui va faire mouche : "et si on vivait tous ensemble ?"

     9---Les-3-hommes.JPG

     L'idée ne fait cependant pas l'unanimité : Annie, sa femme, jouée par Géraldine Chaplin, n'y est guère favorable car elle et Jean coulent tous les deux des jours heureux dans leur confortable pavillon de banlieue. Mais petit à petit, l'idée fait son chemin car Claude (joué par Claude Rich) est malade du coeur et Jeanne (Jane Fonda) se sait condamnée par une maladie grave. Plutôt que de devoir partir en maison de retraite, les cinq compères emménagent bientôt dans le pavillon de Jean et d'Annie.

     

     Dirk, (joué avec beaucoup de finesse par Daniel Brühl), les observe au quotidien : il a été engagé comme "doggy-sitter" pour s'occuper du chien d'Albert (Pierre Richard), le mari de Jeanne, qui souffre d'Alzheimer. Mais il est aussi un peu le confident des uns et des autres : c'est un jeune allemand très réservé (beaucoup moins extravagant que ses colocataires) qui prépare sa thèse d'ethnologie en France car sa petite amie est française... Une chance inespérée pour lui que ce vivier humain qui lui est servi sur un plateau...

     

     Une comédie qui traite du vieillissement avec beaucoup de tendresse.

     Nous avons bien aimé.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :