• Avec l'Adresse, faites le tour du monde !

     Encore une exposition me direz-vous ? Eh bien oui na ! et pas la plus moche...

     Carnets de voyage 2... Le monde au bout du crayon

     L'Adresse (Musée de La Poste) propose cet hiver et jusqu'au printemps à  ses visiteurs de voyager depuis... Montreuil jusqu'aux confins du monde grâce à 46 artistes doués de multiples talents dont celui de croquer sur le vif l'instant présent. 600 dessins, 200 extraits de carnets et beaucoup de talent font de cette nouvelle exposition un must !

      

    Partir à la rencontre des gens, découvrir ainsi les cultures et les paysages au travers des scènes de la vie quotidienne : voici le point commun de tous ces artistes voyageurs. Le résultat ? Des croquis en noir et blanc mais surtout en couleurs réalisés au fusain pour certains, à l'aquarelle pour d'autres : les techniques sont très variées et les carnets aussi.

       Certains sont dessinateurs ou illustrateurs professionnels, d'autres n'ont pour seul bagage que l'école de la vie mais tous ont ramené de leurs périples sur tous les continents des carnets chargés d'émotion.

     Christine Flament, auteur/illustratrice d'albums de jeuness, a croqué ici la quincaillerie de Montreuil qui existe depuis 40 ans et dont le propriétaire espère que le dessin lui fera de la publicité car les clients sont rares...

       Carnets de voyage Christine Flament

     Anouchka Desseilles a eu comme formation "les ruptures, les échecs, les ratages"... A son retour du Sénégal, elle a peint Elizabeth Sagna, originaire de Casamance. Depuis, celle-ci est devenue femme de service dans une halte garderie du 18ème arrondissement.

     Carnets de voyage Anouchka Deseilles

     Reno Marca se définit comme "mauvais écolier car dessinateur assidu"...

    Ce jour-là, il a emmené son carnet sur le chantier naval de Belo-sur-mer à Madagascar.

     Carnets-de-voyage-Reno-et-Claire-Marca.jpg

     L'exposition se visite avec un audio-guide, ce qui permet au visiteur de partager les impressions des "artistes-voyageurs". Au sein de l'expostion, un espace vidéo présente des films sur les carnettistes en action. 

    L'exposition est ouverte jusqu'au 23 avril 2011


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :