• Alessandro Sensale et sa guitare à l'Eglise Evangélique Libre de Paris

    Ce dimanche soir, Alessandro Sensale, guitariste et chanteur napolitain, donnait un concert à l'Eglise Evangélique Libre de Paris, tout près d'Alésia (avec participation au chapeau : on ne se ruine donc pas tout en passant une bonne soirée).

    L'église (ou plutôt la chapelle) possède des murs en pierres apparentes sur lesquels ressort une jolie charpente.

     L-eglise.jpg

     Le programme était très varié et nous a emmenés d'abord en Allemagne avec une suite de Bach puis au Paraguay, en Italie, en Espagne et au Vénézuela pour se terminer au Brésil avec la musique d'Antonio Carlos Jobim (la Bossa Nova, j'adore !).

     Alessandro-S-2.jpg

     J'ai malheureusement raté l'enregistrement de "A Felicidade" mais je ne résiste pas à l'envie de vous faire écouter la chanson sur laquelle plus d'un couple s'est trémoussé dans les années 60 (et même bien après...) jouée au piano par Tom Jobim lui-même et chantée par Vinicius de Moraes.

     Pour terminer, Alessandro Sensale nous a chanté des chansons napolitaines (ville d'où il est originaire) et a même convié quelques uns de ses élèves à chanter avec lui. Il dirige en effet une chorale à l'Institut Culturel Italien de Paris.

    C'était très sympathique.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :